Le 21 janvier 2021

 Comment occuper nos week-ends d’hiver ?

Beaucoup de sites touristiques ferment leurs portes en fin d’année pour bien préparer la prochaine saison touristique. Ce n’est pas pour autant qu’il n’y a rien à faire en basse saison, au contraire ! C’est peut-être le moment de découvrir un peu plus le patrimoine local.

Étang des Bois, ©marceau_drone_image

1 – Baladez-vous à Bellegarde, village des roses. Flashez le QR code sur une des fenêtres de l’Office de Tourisme et laissez-vous guider.

2 – Flânez dans les rues et ruelles de  Châtillon-Coligny, découvrez des bâtisses du XVIème siècle.

3 – À pied ou bien à vélo, suivez le canal de Briare, observez la faune et la flore mais aussi le patrimoine local tel que le site des quatre écluses à Dammarie-su-Loing.

Un autre choix s’offre à vous, le canal d’Orléans, avec notamment le site de Grignon à Vieilles-Maisons-sur-Joudry, où se situent les écluses et la maison éclusière. Poussez jusqu’à l’étang des Bois, site remarquable pour la détente.

4 – Visitez Lorris, son église et son orgue.

5 – Profitez de la nature en forêt d’Orléans, ressourcement garantit ! Découvrez les sources qui autrefois étaient précieuses pour les personnes qui travaillaient en forêt. (circuit disponible sur demande auprès de l’Office de Tourisme)

6 – Promenade découverte à Quiers-sur-Bezonde, en passant par les passerelles de l’Aulnoy. Découvrez l’église, le lavoir et terminez par le jardin à thèmes.

7 – Envie d’une chasse au trésor ? Avez-vous pensé au géocaching ?

8 – Dénichez de bons produits sur les marchés locaux.

9 – Pour les plus jeunes, apprenez en vous amusant avec nos livrets jeux.

10 – Retrouvez les balades à cheval ou bien les randonnées pédestres ou cyclo touristiques pour les amoureux de la nature.

Alors, vous voyez, vous ne pouvez pas dire qu’il n’y a rien à faire !