Le 29 septembre 2021

L’Automne, cette saison aux couleurs remarquables.

L’Automne, rime avec balades à la recherche de champignons pour concocter une bonne omelette ou le glanage de châtaignes à déguster au coin de la cheminée. Ou bien encore, l’occasion de faire de beaux clichés pour les amateurs de photos.

L’Automne et ses couleurs 🍂🍁

L’Automne, est l’une des saisons qui nous offre des paysages aux couleurs chaudes, une sublime harmonie dont on ne se lasse pas. Baladez-vous en forêt d’Orléans pour contempler ce manteau de couleurs, de sublimes photos s’offrent à vous.

Fouinez parmi nos nombreux itinéraires de randonnées, vous trouverez certainement la balade de vos envies.

Forêt d’Orléans

L’Automne, saison propice aux champignons et aux châtaignes 🍄 🌰

À l’Automne, on profite des balades en forêt pour ramasser champignons et châtaignes. Ces dernières, grillées au feu de bois, à déguster au coin de la cheminée, ça nous met l’eau à la bouche !

Pour ce qui est des champignons, plusieurs recettes s’offrent à vous : poêlés, ou bien en omelette, vous trouverez forcément votre bonheur !

L’Automne, la saison des cucurbitacées 🎃

Les cucurbitacées sont le symbole de l’Automne. Petits, gros, allongés, de couleurs jaunes, orangées, vertes, à déguster ou en décoration.

Les cucurbitacées marquent aussi un événement particulier qui se déroule à l’Automne, c’est bien sûr Halloween ! L’occasion de mettre en valeur vos citrouilles et de les illuminer par une bougie, une belle activité à faire avec les enfants avant de partir à la chasse aux bonbons. (un bonbon ou un sort !)

Leurs saveurs sont aussi un vrai bonheur dans nos assiettes : en gratin, en soupe… Retrouvez-les sur les étals des marchés.

L’Automne et le brame du cerf 🦌

L’Automne est marqué par le retour du brame du cerf. Celui-ci débute de la mi-septembre jusqu’au début du mois d’octobre.

Le meilleur moment pour se rendre au brame : en début de nuit ou en fin de nuit (au lever du jour).

En Gâtinais Sud, allez écouter les cris rauques et retentissants du cerf en forêt d’Orléans.

Pour finir, l’Automne c’est aussi le retour de bonnes boissons chaudes : tisanes, chocolat chaud avec plein de chantilly, cappuccino et bien d’autres (hmmmmm….😋)