Le 18 mai 2022

Après la forêt d’Orléans, le gué de Fontainejean, les roseraies de Bellegarde et l’Étang des Bois, aujourd’hui nous continuons notre classement des endroits les plus instagrammables du Gâtinais Sud ! Que ce soit pour créer un joli souvenir de votre séjour sur notre territoire ou pour immortaliser quotidiennement la beauté de votre région natale, les photographies sont très importantes pour bon nombre d’entre vous ! Et pas besoin d’être un professionnel pour prendre de jolis clichés. Pour vous aider, nous vous dévoilons à nouveau 4 endroits particulièrement photogéniques de notre territoire, le Gâtinais Sud, qui vous permettront à coup sûr de réaliser la photo parfaite !

1. L’Arboretum National des Barres

Comme vous le savez, l’Arboretum National des Barres rassemble sur 35 hectares l’une des plus riches collections européennes d’arbres ! Espèces uniques et originales, arbres spectaculaires ou encore arbustes en fleurs, les passionnés de photographie seront bien servis à l’Arboretum.

Conseil : positionnez-vous au pied des arbres, levez votre objectif et immortalisez la splendeur et la grandeur du monde végétal !

En savoir plus sur l’Arboretum National des Barres

2. Au bord de l’eau

Notre territoire est traversé par deux canaux bien connus : le canal d’Orléans et le canal de Briare. La nature qui borde le canal, le calme et la sérénité qui transparaissent ou encore les reflets dans l’eau, autant d’éléments qui rendront votre photo mémorable !

Conseil : pour tirer davantage profit de la beauté de nos canaux, pourquoi ne pas faire une balade à bord de Belle de Grignon et naviguer directement sur le canal d’Orléans pour être au plus près de l’eau.

En savoir plus sur le site de Grignon

3. Le Moulin Gaillardin

Envie d’une photo originale ? Direction Chapelon pour découvrir le Moulin Gaillardin, dernier moulin à vent du Gâtinais Sud. Ses origines sont anciennes car, dès 1457, on atteste l’existence d’un moulin à Chapelon. Haut de 25 mètres, il trône fièrement parmi les champs. Votre photo sera à coup sûr bucolique, champêtre et unique !

Conseil : prenez en photo le moulin au coucher du soleil pour obtenir une photo vraiment extraordinaire.

En savoir plus sur le Moulin Gaillardin

4. Le Donjon de Bellegarde

Si vous êtes de passage à Bellegarde, vous ne pourrez pas passer à côté du château, composé du donjon et de ses dépendances, qui a été largement remanié et agrandi par le duc d’Antin. C’est le moment de prendre votre plus belle photo ! Trouvez votre angle idéal et immortaliser votre passage dans la ville des roses.

Conseil : intégrez les fleurs ou les roses dans votre cadre pour apporter une touche de couleur à la photo.

En savoir plus sur le château de Bellegarde

Envie de lire notre premier article sur le sujet et découvrir plus en détail d’autres lieux photogéniques du Gâtinais sud, c’est par ici !