Le 25 août 2022

Événement en Gâtinais Sud, la communauté de communes Canaux et Forêts en Gâtinais vous propose M.Ibrahim et les fleurs du Coran interprété par son auteur, Éric-Emmanuel Schmitt.


Le vendredi 30 septembre à 20h30, retrouvez à l’Espace des Etangs de Nogent-sur-Vernisson, M. Ibrahim et les fleurs du Coran, célèbre spectacle qui a fait le tour du monde !

Le célèbre récit d’Éric-Emmanuel Schmitt, M. Ibrahim et les fleurs du Coran, a été publié dans 50 pays, étudié dans les collèges et les lycées et joué de nombreuses fois et dans différentes langues.

Après une tournée triomphale de 150 représentations aux quatre coins du monde, le spectacle revient enfin pour une tournée dans toute la France ! Et bonne nouvelle, une représentation aura lieu en Gâtinais Sud !

C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce monologue théâtral drôle et tendre interprété par son auteur lui-même Éric-Emmanuel Schmitt et mis en scène par Anne Bourgeois.

«  Paris, les années 60. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire…

L’histoire tendre et drôle d’un gamin au franc-parler et de l’épicier arabe de sa rue. Comment échapper à la solitude, à la malédiction du malheur ? Comment apprendre à sourire ? ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Billets en vente dans les Bureaux d’Information Touristique de Bellegarde, Châtillon-Coligny et Lorris et à la communauté de communes Canaux et Forêts en Gâtinais au pôle de Châtillon-Coligny.

Possibilité également de réserver son billet sur le site internet de l’Office de Tourisme Gâtinais Sud !
Cliquez ici

Informations pratiques :

Placement libre

Plein tarif : 20€

Tarif réduit : 15€

Enfant -12 ans : gratuit

Lieu : Espace des Etangs
Route de Bellevue, 45290 Nogent-sur-Vernisson