Grâce à ce circuit de 1,4 km, partez à la rencontre du patrimoine de la ville de Bellegarde.
N’hésitez-pas à passer au Bureau d’Information Touristique un guide de visite vous sera remis.
A voir, les cuisines du château réalisées par le Duc d’Antin en 1720, l’église qui avec son porche composé d’arcades à trois galeries, est considéré comme l’un des plus bel ouvrage régional d’art roman. Non loin de là, retrouvez le presbytère puis la glacière qui servait autrefois pour conserver les aliments au frais.
Continuez votre parcours en direction de la collection de sculptures de Charles Desvergnes, vous y trouverez de nombreuses maquettes de ses créations. (visites sur rendez-vous. Observez ensuite le donjon construit en pierres par Nicolas Bracque et terminé par le Duc d’Antin. Pour finir rendez-vous vers la roseraie, les roses y sont magnifiques en période de floraison !






Découvrir Lorris à pied
Ce circuit d’environ 1,2 km vous permettra de découvrir le patrimoine de Lorris.
Passez par le Bureau d’Information Touristique, vous y trouverez toutes les informations utiles, mais surtout vous découvrirez le musée horloger Georges Lemoine qui s’y abrite juste à côté, à voir une collection d’horloge de toutes époques !
Ensuite, à quelques pas d’ici, l’église Notre-Dame des XIIe et XIIIe siècles ainsi que son orgue, un plaisir pour les yeux mais aussi un régal pour ceux qui viennent l’entendre lors des concerts.
Pour finir cette balade, nous vous invitons au Musée de la Résistance et de la Déportation, un parcours de visite vous attends sur différents thèmes liées au dernier conflit mondial.

Découvrir Bellegarde à pied
Grâce à ce circuit de 1,5 km, partez à la rencontre du patrimoine de la ville de Bellegarde. N’hésitez-pas à passer au Bureau d’Information Touristique un guide de visite vous sera remis. A voir, les cuisines du château réalisées par le Duc d’Antin en 1720, l’église qui avec son porche composé d’arcades à trois galeries, est considéré comme l’un des plus bel ouvrage régional d’art roman. Non loin de là, retrouvez le presbytère puis la glacière qui servait autrefois pour conserver les aliments au frais. Continuez votre parcours en direction de la collection de sculptures de Charles Desvergnes, vous y trouverez de nombreuses maquettes de ses créations. (visites sur rendez-vous. Observez ensuite le donjon construit en pierres par Nicolas Bracque et terminé par le Duc d’Antin. Pour finir rendez-vous vers la roseraie, les roses y sont magnifiques en période de floraison !