Balade à Châtillon-Coligny

A travers ce circuit de 2 km, flâner dans les rues de la ville ancienne.

N’hésitez pas à venir au Bureau d’Information Touristique, un plan de visite vous sera remis.

Au départ du Bureau d’Information Touristique, allez observer l’élégante bâtisse à travers la grille : le château ; non loin de celui-ci se trouve l’église. Vous passerez ensuite devant la “Maison Colette” : le demi-frère de l’écrivaine, médecin, a habité dans cette maison. La jeune Colette aimait l’accompagner dans ses tournées. Vous verrez ensuite plusieurs bâtisses datant du XVIe siècle.

Pour finir votre balade, passez par le Musée de l’ancien Hôtel-Dieu. Observez son portail Roman. A l’intérieur mille trésors vous attendent : histoire, archéologie et science.

châtillon coligny à pieds

Retrouvez le circuit plus en détails ICI

Balade le long du Canal de Briare

Ce circuit de 4,6 km est parfait pour les amoureux de la nature !

Au départ du parking du skate Park (face à la Halte-Nautique), longer le canal jusqu’à l’écluse de Châtillon. Revenez sur vos pas, continuez jusqu’au pont puis tout droit continuer de longer le canal. Vous reviendrez par la Rue de la Ronce. Vous arriverez ensuite dans Châtillon.

Longer le boulevard de la République, vous passerez non loin de la statue d’Antoine César Becquerel, illustre physicien. Petite anecdote, sa statue qui orne la place a été cachée dans une grange avec de la paille durant la seconde guerre mondiale, pour échapper à la récupération du bronze par les nazis. Ne manquez pas à deux pas d’ici le musée de l’ancien Hôtel-Dieu.

Balade le long du canal de BriareRetrouvez le circuit plus en détails ICI