La municipalité de Quiers-sur-Bezonde a aménagé un terrain de 4000 m² situé dans le centre bourg, pour créer un espace intergénérationnel de détente, de rencontre, d’échanges et de découverte du monde végétal.

©Mairie Quiers-sur-Bezonde

La commune possède de nombreuses particularités qui ont fait son histoire mais qui n’ont jamais été vraiment dévoilées ou exposées.
Ce jardin permet au public de découvrir ces spécificités tel que : les rosiers, les briques, la vigne et le label 4 fleurs.

Une grande allée traverse le jardin obliquement, sur le haut du terrain la vigne est mise en valeur autour d’un amphithéâtre de verdure auréolé de mini potagers. Au centre des arbres fruitiers sont plantés, une roseraie parfumée composée de rosiers “label rouge” qui feront l’objet de concours nationaux dans la lignée des manifestations déjà existantes en France.

©Mairie Quiers-sur-Bezonde

Cette réalisation vise à mettre en valeur nos rosiéristes producteurs locaux.

La collection de briques estampillées léguée par un quiersois, M. Rolland Barreau trouvera sa place par la suite dans le jardin, au côté de bancs permettant de se poser dans cet endroit privilégié face au city parc et près de l’école.

Téléchargez l’application KWYS (Know What You See) et passez près de 10 nichoirs répartis dans le jardin. Vous découvrirez l’histoire de la rose, le label rouge, la vigne, la taille du rosier…

En savoir plus sur la commune de Quiers-sur-Bezonde