Créé en 1995 par Madame Dubernet, fille de M.et Mme Georges LEMOINE, le musée horloger Georges Lemoine présente le cadre de travail d’un artisan horloger en milieu rural dans les années 1930-1960.

A voir : une belle collection d’outillage, dont quelques machines du XIXème siècle. Mais aussi des montres, des réveils, des pendules et l’horloge monumentale du clocher de l’église de Lorris, construite en 1861 et restaurée par quelques amateurs passionnés.


L’atelier à pendule :
ouvert aux jeunes, adultes ou retraités, amateurs d’horlogerie intéressés par la pratique de la restauration et de la conservation de pièces d’horlogerie ancienne. Animé par les membres de l’association « Musée Georges Lemoine », qui font appel régulièrement à des professionnels ou des amateurs particulièrement éclairés, pour perfectionner les connaissances de chacun. Travail de restauration et de présentation des objets du Musée. Initiation aux techniques de « rhabillage » des mouvements anciens. Perfectionnement pour ceux qui ont déjà une certaine expérience.

Informations pratiques

Ouverture 2021 :

Ouverture à partir du 1er juillet les jeudis après-midi  sur rendez-vous (13h30 à 17h30) auprès de l’Office de Tourisme.
8 personnes maximum par visite.

Tarif : Gratuit

Accès personnes à mobilité réduite : non

Parking : oui

Contact :

Musée Horloger
4 Rue des Marchés
45260 Lorris
Tel : 02 38 94 85 75
Mail : contact@musee-horloger-lorris.fr
Site internet : www.musee-horloger-lorris.fr

 

A découvrir à Lorris : le musée de l’orgue et le musée de la résistance et de la déportation