Fréville-du-Gâtinais
Fréville-du-Gâtinais propose différents chemins de randonnée pédestre et équestre. Jusqu’au XIXe siècle, la vigne était cultivée à Fréville. Mais elle a été décimée par le phylloxera. Ce sont maintenant des champs céréaliers, des pâtures et de l’aviculture.
L’église Saint Martial de Fréville du Gâtinais
L’église Saint Martial est typique de la région. Elle est inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. L’église était à l’origine de style roman. Le clocher a été remanié au XIIIe siècle sur le modèle gothique. Il subit de nouvelles transformations par la suite. Vous pouvez remarquer sur la tour d’étranges têtes grotesques.
L’église doit son nom à Saint Marcel. Une châsse en bois doré du XVIe siècle abrite les reliques. La cloche a été offerte par la famille de Montespan. Le tabernacle et le maître-autel remplacent ceux donnés par le Duc d’Antin.
Ouverture de l’église de Mai à Octobre le mardi et le vendredi de 14h30 à 19h sur rendez-vous à la mairie.