Le patrimoine historique et le cadre bucolique de Ladon offrent une visite alliant le plaisir de la promenade et des vieilles pierres. La commune compte deux sites remarquables inscrits au titre des Monuments Historiques dont la halle, construite en 1545, remaniée au XIXe siècle, entourée d’anciennes demeures. Son couvert abritait autrefois un marché qui perdure aujourdhui le dimanche matin. 

Halle Ladon

La Halle de Ladon

Léglise inscrite en tant qu‘immeuble et pour divers objets mobiliers date du XVe siècle pour sa partie la plus ancienne. Deux travées ajoutées au XIXe siècle constituent une chapelle du souvenir reposent dans une crypte les soldats victimes des combats de novembre 1870. Cet épisode tragique est le thème de vitraux exceptionnels, d’un grand intérêt historique, retraçant ce fait de guerre marquant commémoré en d’autres points de la commune (monument, obélisque, plaque-souvenir). 

Tout proches, les abords de la rivière Bezonde qui sillonne le village offrent un site de pique-nique et un but de balade très agréable. 

Visites de l’église tous les jours sur rendez-vous de mai à octobre. Contact : 02 38 95 63 47.

Eglise Ladon

L’église

Site officiel de la ville